Sortie Hélico.



l'aéroclub d'Annonay avait prévue une journée initiation au vol en hélicoptères à Villefranche Tarrares.

Arrivés à l'aéroclub tôt le matin,le temps est pas super, on retarde un peu le départ,mais finalement c'est décider on y va ... Je trouve une place dans un DR-400 120 et tout les avions du club sont de la partit.Ont décolle en direction de Villefranche. Et après s'être un peu perdu ont arrive a Villefranche. Ont se posent sans encombres sur la piste et ont roulent en direction du parking.

Les équipages sortent et direction le restaurant, qui fait aussi office de salle de briefing pour les vols hélico.Après un briefing court et complet ont sa dirigent vers un hangar en bord de piste. Les hélicoptères sont sorties,3 R22 nous et leurs pilotes nous attendes...


(un R22 au parking)

Mon heure de passage est avancée je monte donc dans le Robinson 22 pour un petit vol local et de la mania en stationnaire un hélico c'est vraiment très nerveux la légende qui dit qu'un hélico se pilote dans une pièce de 10francs est fondé,mais sa reste une machine formidable.
Peu après mon passage Pym's un jeunes ailes m'apporte la mascotte des JA elle a rater un tour d'hélico à une demi heure près.

(la mascotte pose devant le R44 dans le hangar)

Après un bon repas il est temps de repartir et pas dans n'importe quelle machine,dans un Acrodusteur mais la fine pluie trouver sur le chemin du retour a contraint la JAscotte à rester près des palonniers.Mais elle pose quand même devant l'appareille sur le parking de St Rambert.


(la mascotte devant l'acrodusteur )

Commentaires

Articles les plus consultés