Vol d'hiver


Et voila j'ai récidiver après 3semaines sans avoir put voler j'ai repris le chemins des airs avec le D9 Mais ça na pas été aisée déjà descente à l'aéroclub à 8H du matin et premier problèmes j'ai oublier mes clefs (heureusement que ma tête est attachée au haut de mon corps ...) mais ce n'ai pas très grave j'aperçois un instructeur et son élève dans la salle de cours après deux ou trois signe la porte s'ouvre.
Je récupère les clefs de l'avion et les papiers, le baby jo n'a pas voler depuis environ un mois et il a un peu pris la poussière mais je vais me faire un plaisir a lui dégourdir les ailes si, il avait bien voulut démarrer et oui un mois dans le froid pour une batterie faiblarde sa pardonne pas.
Je re-rentre l'avion dans le hangar et je vais me mettre au chaud au club-house, alors que je consultait mes messages un membre du bureau arrive et il me demande si je vais partir en vol, je lui explique mes difficultés du matin et il me propose de démarrer l'avion avec une batterie auxiliaire.
Je récupère mes affaires et je retourne sortir l'avion, au même moment a côtés de moi sur le tarmac je remarque que l'instructeur et l'élève ou aussi quelque problème de démarrage.La batterie auxiliaire est branché et le moteur démarre au quart de tours, j'aime quand tout se déroule sans accros ^^ le terrains commence peu a peu à se dégeler et la glace devient une sorte de boue collante et glissante le roulage se déroule sans problèmes puis alignement et décollage a plus de 100 sur la boue on sent bien les roues mais peu l'adhérence du sol rotation et montée rapide la couche nuageuse au dessus de St rambert laisse filtrer le soleil.
J'arrive sous la couche a 3500ft puis en m'approchant du Pilat la couche se déchire et seul quelque plaque subsiste ici et là je monte a 4000ft et me voila au soleil au dessus d'une jolie mer de nuages face a moi les alpes et derrière le Pilat blanc de neige et de givre.
Je glisse près des nuages et je m'amuse avec eux pendant un bon moment, la belle vie,le soleil cogne dur à travers les vitres et me réchauffe.
Retour a LFLR après 43min de vol et avec des souvenirs et aussi des photos (eh j'oublie pas tout =))
PS: pour le démarrage avec une batterie auxiliaire, le mieux c'est quand même de fermer la verrière surtout quand dehors il fait 0° car le souffle de l'hélice est vraiment vivifiant ^^

Commentaires

Articles les plus consultés