Vol du 15/01/2011


Un petit vol local en D9 sa se refuse pas, qui plus est si on est le premier à voler dessus pour cette nouvelle année.


Je sors donc le monoplace de son hangar pour lui faire se dégourdir les ailes,visites pré-vol, démarrage un peu laborieux (presque un mois sans voler dans le froid du hangar sa laisse des traces),alignement,je recale mon altimètre et décollage et la lors de la rotation, le bouton qui sert a régler l'alti se barre et tombe sous mon siège pas le peine de songer a l'attraper puis sa m'aiderais pas beaucoup pour mon vol vu que j'ai régler l'alti avant de partir, donc je continue ma route pour un vol local dans le sud cette fois, en direction de Tain l'hermitage, à la limite de la zone de Valence.


Un vol court mais dans un secteur ou je n'ai pas l'habitude de voler et où j'ai beaucoup de choses à découvrir c'est vraiment beau et le temps se prête parfaitement a ce type vol il fait beau et pas de trop chaud,je prends quelques photos et je reviens en suivant le Rhône jusqu'à St Rambert.


Je rentre au terrains et une fois au parking je cherche le boutons de l'altimètre et miracle je le retrouve coincer entre le siège et mon coussin,je le re-fixe a l'alti, mais impossible de le tourner dans le sens horaire (il tourne dans le vide). Retour au club house ou je signale le problème et fin de ce vol au allure de permanence d'été (voir dans les messages plus anciens de mon blog pour comprendre)

Commentaires

  1. C'est vrai qu'elle est belle notre vallée du Rhône. Tu devrais un jour essayer de pousser jusqu'à Bron, et même sans y pénétrer, tu pourrais avoir une vue magnifique de LYON depuis Vienne.

    Bons vols à toi.

    Franck

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés