Quelques nouvelles ...


 Depuis quelques temps maintenant je j'avais en tête de me lancer dans une formation de pilote pro. quelques devis plus tard (et autant d'infarctus du banquier) je m'était décider à effectuer ma formation en Angleterre. Mais en décembre j'était quand même aller passer des test au CSO (centre de sélection et d'orientation) pour voir si j'était apte a rentrer dans l'armée, résultat positif pour tout les domaine de l'Armée de Terre y compris l'ALAT (Aviation légère de l'armée de terre) et ayant encore plusieurs mois devant mois j'ai décider de me lancer dans la sélection d'officier sous contrat pilote (accessible avec le bac seulement) et début janvier je reçu une convocation pour monter a Vincennes passer les tests psychotechnique sur 8 le premier jour nous étions plus que 3 le deuxième et 2 à la fin de cette deuxième et dernière journée. Retour à la maison par le TGV et le lendemain la réponse était tomber j'avais mon collègue de la veille et moi même avons été déclarée aptes aux tests ce qui signifie que l'aventure continue pour nous deux je repars à Paris dans une semaine (à Percy) pour les tests médicaux (24h) et si je suis déclarer apte à la médicale retour à Vincennes pour un dernier entretien avant que la grande aventure commence.

Bien entendue je n'est franchie qu'une petite marche mais c'est très motivant je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses dans un prochain article. 

Commentaires

  1. Ah oui, tiens moi au courant parceque si tu réussis je t'accueillerai à Dax; je suis contrôleur aérien ALAT sur la base! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne nouvelle, ça !

    Félicitations Alex ! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés