Vigilance et grain !


Jeudi soir le département de la Loire était comme beaucoup d'autres en vigilance orange a cause des chutes de neiges, ce qui veut dire pas de transport scolaire et arriver des vacances un jour plus tôt la belle vie quoi =)
Vendredi matin je me lève avec un grand ciel bleu et très peu de neige un beau temps pour s'envoyer en l'air quoi ^^.Puis autant joindre l'utile a l'agréable il me manque un vol pour avoir mes 3 atterrissages indispensable a mon emport passager sur le D112 donc je réserve le F-BIGF pour l'après midi.
J'arrive donc a 16H a l'aéroclub sous un ciel qui c'est nettement obscurcit mais le temps reste tout a fait volable.Je m'installe donc a bord du D112 qui vient de revenir d'une séance d'instruction les pleins sont faits le moteur est chaud,parfait.Je m'installe à bord et l'instructeur qui volait avant me dit d'éviter les zones de graines a l'est du terrains mais qu'elle sont très bien visible en vol,donc pas de soucis.Check list et roulage jusqu'à la piste 01 derrière un DR400 qui pars en instruction.
Décollage et direction l'Ouest ou le soleil perce les nuages, a ma gauche je vois quelques zones un peu "humide" ^^
Puis j'arrive peu à peu au soleil et c'est vraiment beau la neige à recouvert le Pilat mais n'a pas blanchie la vallée


Je contourne la zones "humide" vue plus haute et j'arrive au Sud au dessus du Rhône sous un beau soleil !


Puis il est temps de rentrer avant que le temps ne se dégrade trop (et oui mine de rien je suis pas le seul a bougée la pluie aussi ^^).Je remonte donc le Rhône vers St Rambert ou le DR400 fait toujours des tours de pistes.


Lors du retour sur le terrains quelques flocons ont ont le droit de se faire brasser par l'hélice du D112.Avec cette neige je me sens un peu comme un père noël ^^


Retours au terrains,ou mon arrivée a faillit produire un accrochage sur la route qui passe dans l'axe des pistes c'est fous que les gens puissent freiner au milieu d'une ligne droite alors qu'une voiture les suis juste pour voire passer un avion au dessus d'eux ^^.

Bonnes Fêtes et Bons Vols à tous !!!!


Commentaires

Articles les plus consultés