Semaine chargée


Désolée de cette absence, mais ces temps ci je suis en plein dans les futilités du BAC =)

Malgré tous en deux semaine j'ai réussi à me faire pas mal de vols.La série a commencer il y a deux semaine lorsque j'ai proposer a une de mes amies de venir s'envoyer en l'air ^^ avec moi, on c'est donc retrouvé au terrains devant le beau D-119.
Je l'aide à s'installer a bord et je fais ma pré-vol retour a l'intérieur, magnétos, contact, démarreur et c'est parti on roule vers le point d'arrêt 01 en roulant je vois qu'elle à l'air tendu, très tendu ... je lui demande si sa va et elle me répond qu'elle à un peu peur et que c'est son baptême de l'air, la je comprend mieux ^^ décollage tout en douceur et montée initial, tout va pour le mieux ma passagère a ré-ouvert les yeux ^^ mais au passage du champs en bout de piste l'air chaud nous secoue un peu, puis sa se calme pas un brin de vent et en grand soleil, même si derrière les mont du Pilat un barrière de gros cumulus se forme, un vol sans histoire puis retour sur le plancher des vaches avec un atterrissage un peu long mais tout en douceur =). retour au bercail avec une passagère ravie à bord près à remonter voire les nuages avec moi.


Puis trois jours plus tard arrive ma soeur, de passage éclaire en France entre un vol en provenance de Montreal et un à destination d'Heraklion comme je trouvais qu'elle n'avait pas encore assez fait d'avion je l'enmène avec moi pour un vol local en D-119, une ballade tranquille dans les monts du Pilat au dessus de la maison, puis un tour du coin à plus de 150km/h, quelques virages autour des points remarquable puis retour au terrain en suivant le Rhône, un vol qui c'est dérouler dans des conditions idéal et cette fois mon atterrissage à été cours et en douceurs =).


Puis quelques jours plus tard un nouveau vols de convoyage vers Romans a bord du D-119 je descend avec un autre pilote qui ramènera le D-112 à la maison. Les conditions sont assez bonnes il y a juste la visibiliter qui est un peu merdique (un peu de brume mais sans plus, par rapport au conditions des jours précédents qui était imbattable ^^).Un posée un peu long a Romans (heureusement que la piste est longue--') recuperation du D-112 et retour à St Rambert.


Une semaine purement aéronautique quoi =)

Commentaires

  1. oh bah tient c t moi l'autre pilote lol !
    sympa ce blog avec de belles photos de nos jojo préférés.
    @+ sur le terrain ;-)

    Thibault

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés