Petit vol de reprise !!

Après un mois sans voler, retour à l'aéroclub, où je trouve le beau D9 qui est passé en "topless" avec les températures estivales, c'est donc tout naturellement que mon choix se porte sur ce dernier pour dépoussiérer mon carnet de vol.
Le temps est magnifique sur le terrain et je ne suis pas le seul à voler... mais le vent tout azimut révèle la présence d'un orage dans les environs et il y a juste à monter pour voir que sur le Pilat le temps est beaucoup plus... humide et au nord du terrain, les flash lumineux indiquent que l'atmosphère lyonnaise est assez électrique mais à St Rambert vers l'est et vers le sud c'est une véritable tempête ... de ciel bleu d'ailleurs l'air est très calme et le vol très agréable.

(a l'ouest rien de nouveau)

(beau temps dans la vallée)


(look ma, no hands ;) )

Vu que tout mon vol est filmé par la gopro qui est fixée sur mon torse je me dirige vers le sud pour faire quelques virages à grandes inclinaisons et je retrouve Fab dans son DR400 qui se rapproche de moi et me demande à la radio si un peu de patrouille me branche... bien sur que oui ;)

(quelques virages pour essayer la Gopro)


(patrouille avec un DR400 )

Mais ne perdons pas de vue toute cette eau qui peu à peu avance d'ouest en est donc retour au terrain avant que mon D9 se transforme en baignoire posé pas cassé piste 01, on rentre les avions et on fait les papiers je ressort pour prendre ma voiture l'orage arrive juste sur le terrain, un beau vol de 29' aura fait mon bonheur.

Commentaires

  1. Comme d'habitude c'est toujours aussi agréable de lire tes récits :)

    En plus la patrouille avec le DR400 !! What else ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés