Vol avec le paternelle


Avec mon emport PAX je peut enfin faire découvrir les joies de l'air au reste de ma famille.
Qui pour l'instant me prenait surement pour un illuminée pour m'envoyer en l'air avec un avion de bois et de toiles et qui me regardait partir avec beaucoup d'appréhension.
Il était donc temps de leur faire découvrir le ciel de mon point de vu d'abord à mon père (avant que j'arrive a faire monter ma mère dans un avion ... ^^)

La journée est splendide 1 ou 2 knt de vent du nord, des haute pression(1025) et un grand soleil malgré la pression les Alpes sont bien visible et on semble pouvoir les toucher de l'ailes.Une magnifique journée qui s'annonce.
Vu que l'on est en semaine il n'y a pas grand monde sur la plateforme je sort le D119 du hangar je fais la visite pré-vol et j'installe et brief mon passager.
Démarrage,roulage,alignement 01 et c'est partit les 90chv n'ont pas de mal a nous faire décoller.
Après un virage nous voilà face a l'ouest je quitte le circuit et je monte sur le plateau en direction du plateau Ardéchois et les contrefort du pilat.

(le lac du Ternay avec au fond St Julien M-M)


( St Romain D'Ay)
Après se petit tour on quitte le Pilat (les quelques remous dut au relief n'enchante pas vraiment mon père :)
Retour vers le Rhône en passant a la verticale de St Vallier et ensuite de LFLR. Vent arrière et atterrissage toute en douceur, mais un peu long sur la 01 gauche retour au parking avec un passager et pas n'importe lequel satisfait et enchantée de sont vol.


(St Vallier dans les méandres du Rhône)


(passage verticale LFLR)

Je relache mon père et je grimpe dans le D9 (la verrière a été remise) pour exorciser mes envie de virage a grande inclinaisons et de vol dans le massif du Pilat au couleur chatouillante d'Automne.

Au total de cette journée 32min de vol avec mon paternelle et 46 en solo dans ma boite a bonheur (D9) je sais je suis gourmand ... ^^

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés