Début PPL


Retour en instruction pour les navs cette fois.
Pour ma première nav je vais au Puy (LFHP) puis a St Etienne (LFMH) et retour a St Rambert avec comme monture un beau Dr400/120.

J'arrive au terrain un peu en avance ou je tombe sur Jacques qui est de permanence au terrains, il me propose des convoyages sur Romans (LFHE) , seul problème je suis toujours pas lacher sur se terrains, on verra si c'est possible de caser sa aujourd'hui.

Puis Claude arrive,préparation du vol, météo, NOTAM... ect en tout on décollera une heure après (plusieurs oublies de ma part ... =/ ) et direction le Puy pour la première partie de la nav, au premiers abords le DR400 est assez déroutant cette avion est un vrai veau ^^ finalement on arrive au Puy sans trop de soucis, on se pose et l'on va se dégourdir les jambes c'est vraiment un terrain sympa.

On re-décolle pour la deuxième parti de la nav, direction St Etienne et la c'est une autre histoire, on ne fait qu'un touch&go sur la piste et nous reprenons la direction de St Rambert en contournant le Pilat. A la vertical de St Rambert Claude me demande si je souhaite continuer sur Romans, pas de problèmes pour moi.

Donc direction Romans ou l'on fait 4tours de piste et enfin retour à St Rambert, debriefing de cette première navigation et première impressions pour le PPL (y'a du boulot ... :) ).
Fin de journée avec 2H47 de vol en plus, une autorisation pour Romans, la découverte d'un nouveau avion et de la navigation. Cette journée à été assez productive je trouve =)



Commentaires

Articles les plus consultés