Vol de convoyage


Et voila en étant laché Romans je peux maintenant amener nos avions en maintenance à Romans, hier j'ai effectue mon premier convoyage avec le D112 comme avion d'accompagnement pour ramenée le pilote du Dr400/120 qui partait en révision.
J'arrive au terrains un peu plus tôt que prévue, le vent souffle pas mal mais temps qu'il reste dans l'axe et qu'il ne dépasse pas les 20kt il n'y a pas de soucis pour décoller et se poser à St Rambert mais ce qui m'inquiète c'est Romans.Coup d'oeil sur la météo, le vent doit se calmer tout va bien j'attend le pilote du Dr400 qui arrive environ 15min après on fait le tour des papier et des avions, un arrêt au pompes et décollage piste 01 droite avec le vent le D112 monte vite suivi du Dr400 et direction Romans. C'est vraiment sympa de voler à 2 avions =) on arrive au bout d'une demi heure de vol et le vent est plein travers, petite discussion avec le pilote du Dr il passe devant et il se pose je fait mon approche après et si je la sens pas je remet les gaz et retour au terrains le Dr400 s'approche et se pose sans trop de problème sur la 06 je commence mon approche en gardant de la vitesse au cas ou je remettrai les gaz. Puis arriver en entré de piste je pense déjà à ma remise de gaz quand la manche a air s'effondre le vent n'est plus que de 5kt a peine , je décrabe et me pose piste 06 sans soucis roulage au parking aéroservice, récupération du pilote et redécollage avec du vent de travers puis retour sur St Rambert sans soucis particulier en tout 53 min de vol pour mon premier convoyage et un vol très instructif :)


(petite avion au parking club ^^)


Commentaires

  1. Voilà un vol bien sympatique!!J'espère pouvoir le faire dans quelques mois.

    A+
    Mika33

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés