vol local

mon premier vol local en tant que pilote breveté.Je l'ai attendu mais sa valait la peine.Le jour de noël j'ai eu comme cadeau un casque aéro et dès le lendemain j'ai pu le tester.La météo était volable mais rien d'extraordinaire et malgré ce lendemain de fête je n'était pas le seul a avoir eu l'idée de voler. Je m'installa au commande du PIYT et contact essai du casque il est parfait pas de parasites.Roulage et décollage en 01.Malgré le froid il n'y a pas de vent et les pression sont standard(1013) le temps reste gris.

Après le décollage sortit de circuit vers l'ouest et direction Annonay que j'ateint en moin de 5 min.Je contourne la ville en direction de Bourg-Argental puis Thélis la Combe que je ne pourrait prendre en photo (la vallé est bien encaissé) puis direction Colombier et St Julien.Retour vers Annonay en survolant le lac du Ternay.Ensuite direction Roiffieux puis retour en passant par derrière Annonay et en survolant St Marcel.
(Annonay)

(Bourg-Argental)

(Colombier, anoter la fumer devant est du a une cheminée)
(St Julien)


(Roiffieux)
(St Marcel)

Puis après cette petite ballade a l'ouest direction l'est par un transit au sud des installation a 2700 ft


A l'ouest un peu de ciel bleu mais rien d'extraordinaire non plus passage des éloliennes de Beausemblant,quelques virages a forte inclinaison (dans les limite du resonnable quand meme) pour se detendre retour vers LFLR en suivant le Rhône.Les basses pressions permette de bien voir les Alpes avec leur sommets blanc.

(le Ciel bleu face au Alpes,il faudrait juste que je soit un peu plus incliner et cette photo resumerai mon vol dans le secteur est)

(Avec le zoom on max on voit bien les Alpes et la neige)
(retour sur le Rhône juste après St Vallier)

Retour au terrain ou depuis mon départ le traffic n'a fait que augmenter,intégration verticale puis en vent arrière 01gauche au mes 90Chv mon porter rapidement vers le F-PYBA un petit monoplace de 45Chv qui me précédait donc une vent arrière un peu plus longue et après une longue final et un posée quasi aussi long (oupss ^^) retour au pompes pour refaire le plein. Bilan de la journée 1H30 de vol en plus et retour de l'avion avec un quart d'heur de retard.

Commentaires

  1. Allez, t'as ressenti quoi pour ce premier vol en temps que pilote breveté ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aimer ^^
    et bien sur une grande liberté =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés