Vol au Sunset


Aujourd'hui c'est une belle journée d'automne,un vent nul et des nuages figée dans le ciel.
Ce matin j'ai rentré la totalité de mes heures de vols sur un carnet de vol électronique (en plus de celui papier) et à la lecture des dates pas mal de souvenir remonte plus tous les vols en tant que PAX avec l'aéroclub et les jeunes ailes.J'ai envie de voler aujourd'hui ....
Après un message sur un réseaux social connus pour savoir si certains de mes amis était dispo. pour voler je commence a me préparer.Avant le départ dernier coup d'oeil pas de volontaire,c'est pas grave je me prévoit un vol au coucher du soleil.

Arrivée a St Rambert tout les avions sont en vol, sauf le D9 que je vais pas manquer d'envoyer rejoindre ces frères dans les cieux, mais avant petit passage par le club pour dire bonjour et récuperer les clefs.Au moments de sortir je croise un élève-pilote qui est aussi dans mon lycée il m'accompagne jusqu'à l'avion et il m'aide a le sortir. En parlant avec lui, j'apprend qu'il n'a pas voler depuis août car il se consacre a son permis de conduire.
J'avais prévu une réservation du D119 si jamais un passager se manifestait et je lui propose donc que a mon retour on parte en D119 voir le soleil se coucher.Réponse positive de mon ami.
Je décolle donc de la piste 01 gauche après plusieurs minutes d'attente au point d'arrêt et je laisse mon collègue sur le tarmac. Montée rapide et je repère vite quelques nuages a portées d'ailes je me hisse donc jusqu'à 4500ft et je commence a glisser près des nuages mais bizarrement je trouve que sa pourrait être mieux une idée germe dans mon esprit et si je fesait partager ce bonheur je redescend bride abattue sur LFLR et je me pose après 36 min de vol.
Arrivée au parking et après avoir remplit les papiers de l'avion je propose a mon collègue de partir des maintenant dans les airs.

On grimpe dans le D119 qui vient juste d'arriver et c'est partit,il est 16h35 j'enclenche ma montre et je mets pleins gaz sur la piste 01 décollage rapide puis passage a la verticale du terrain après le survol de la maison de mon ami je lui pose une simple question qui va changer le vol
-"t'as déjà fait du cloud surfing ?" la réponse étant négative je remet plein gaz et je monte vers 4500ft face au soleil en direction des nuages la visibilité est pas top mais arriver a l'altitude voulu ce voile blanchâtre disparais et laisse place a une longue couche de nuages très uniforme avec en arrière plan quelque cumulus qui bourgeonne et le soleil qui a cette époque a déjà pris une teinte orange et qui illumine ce manteaux de nuages semblable a de la neige.

Et la, la magie opère, le silence ce fait dans la cabine et on profite la radio crépite dans nos casque après un petit réglage du volume le problème est régler.Tout doucement je réduit la puissance et je m'approche de ce lieu magique. Je sens a travers le manche que je roule sur ce grand manteaux blanc, je ne fais plus qu'un avec le ciel et avec ma machine je me sens bien nous filons a plus de 150km/h sur un nuage et pourtant tout est si calme pas une secousse rien le bonheur a l'état pur,je laisse mes ailes suivre les courbes douces des nuages et on se laisse porter ainsi dans cette cascade de beauté, les nuages coules sous mes ailes a une vitesse folles laissant parfois entre-voire le sol sous la grisaille cette scène est quasi irréelle et pourtant aucune photo ne peut résumer ce moment il faut le vivre pour comprendre.Ces nuages argenté ce ciel en feu et surtout cette liberté,ce bonheur tous ceci est indescriptible.

Mais toutes les bonnes choses on-t-une fin et il est 17h15 quand nous rentrons a LFLR, mon collègue m'aide a rentrer l'avion je lui demande ce qu'il en a penser et sa réponse fût net et me toucha.
-"C'était magnifique, tu ma redonner l'envie de continuer a voler"
Et la je me sens heureux, heureux d'avoir put redonner l'envie du vol a quelqu'un, comme certains me l'on fait découvrir il y a quelque temps maintenant.

(désolée pas de photos aujourd'hui mon appareil photo a tenu compagnie a ma veste au club ^^,voila une photo d'archive si on peut dire en guise d'agrément)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés