Coup d'oeil dans les 6H

Une nouvelle année commence bah parlons pas de bonnes résolutions de toutes façon on les tiens jamais ^^ . Un petit bilan de cette année 2010 s'impose

*JANVIER
Ma première année de pilote breveté commence encore quelques entrainement sur le D112 et les premiers vols local en D119 avec le casque que ma apporté le père noël

Fin du mois de Janvier:-1H21 comme CDB
-0H11 comme EP sur D112

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 7H48

*FEVRIER
Pas grands choses pour ce mois seulement un vol local.Le temps et les cours y sont pour beaucoup.

Fin du mois de Février:-0H41 comme CDB

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 8H19

*MARS
RAS pas de vol pendant ce mois pour raison budgétaire (voyage en préparation)

*AVRIL
Budget du voyage terminé. Les quelques économie qui me reste me permette de voler en D119. Mais aussi de faire mon premier vol en jumpseat dans un beau A320 de KLM pour un vol entre Lyon et Amsterdam.Le commandant de bord et le copilote sont très sympa d'ailleurs le copi à voler a Romans qui n'est pas très loin de St Rambert l'approche et l'atterrissage sur Amsterdam était magnifique.Le nuage de cendre du volcan islandais n'était pas encore arrivée jusque ici ^^.... pour le moments.Je quitte l'équipage de L'Airbus et je traverser l'immense aérogare pour aller rejoindre ma correspondance (c'est marrant les temps entres les lieu de l'aéroports son donner en minutes de marche ^^).J'attend l'ouverture de l'enregistrement et nous voila dans un avion beaucoup plus grand que l'Airbus un Boeing 747 de KLM pour le vol Amsterdam-Dubaï pas de jumpseat,mais une approche de nuit sur Dubaï et ces tours,je n'est appris que plus tard que l'aéroport d'Amsterdam avait fermé en raison du nuage de cendre 30min après que notre avion est décoller,c'était juste.
Retour 15jours après sur un A330 d'air france pas de jumpseat non plus mais c'est pas grave le seul du séjour ma remplit de bonheur.

Fin du mois d'Avril:-0H37 comme CDB

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 8H56

*MAI
Ce mois marque une grande découverte le vol sous voilure tournante,grace à une sortie organisé par l'aéroclub j'ai pu prendre les commandes d'un R22 pour m'essayer un peut au stationnaire dans les environ de Villefranche,J'ai aussi reçu ce jour kà la mascotte des Jeunes Ailes.Le retour de Villefranche c'est effectuer à bord de l'acrodusteur un avion de voltige "tête au vent". J'ai fait aussi un vol en D119 une semaine après pour montrer mon pilotage à la JAscotte =)

Fin du mois de Mai:-0H37 comme CDB

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 9H33

*JUIN
Beaucoup de vol pour ce mois de Juin malgré les épreuves anticipées du bac. 2 Vol local en D119 dont un durant le jour le plus long (qui m'a permis d'arriver 2eme a une mini épreuve de rallye aérien) et mon laché sur monoplace D9 ce jour là qui à été le début d'une grande histoire entre mois et baby Jodel 2 autres vols ont suivit sur cette fabuleuse machine en torpedo (tête au vent)

Fin du mois de Juin:-Une nouvelle monture:le D9
-3H25 comme CdB

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 12H58

*JUILLET
Alors là y'a beaucoup de chose à dire, d'abord un voyage magnifique avec les Jeunes Ailes en Corse a Proprianno, trois jours magique avec le survol de paysage magnifique,du survol maritime,du canyoning ou du catamaran et un vol en patrouille inoubliable au coucher du soleil sur la baie de Proprianno enfin un long week end magique avec gens très sympas que l'on est toujours heureux de revoir.
Puis c'est le début de ma permanence d'été à LFLR ou j'ai travailler bénévolement durant 4 semaines,4 magnifiques semaines ou mes repas au restaurant du terrain était pris en charges par le club (mieux que les sandwichs ^^) ou j'ai fait de nouvelle rencontre et ou je volais presque tous les matin à la fraiche avec les mongolfières et les cumulus ce fut aussi ma première expérience de cloud surfing.
J'ai fait 5 vols en tant que CdB et quasi autant en tant que PAX

Fin du mois de Juillet:-des vols inoubliables en corse
-4H24 comme CdB

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 17H22

*AOUT

Encore un mois de pur plaisir aéronautique, déjà la fin de ma permanence d'été qui me permet encore de voler quotidiennement grace au bourses de mon BB.J'ai fait 7 vols en tout durant ce mois.
Avec le club nous sommes allé à Mendes terrains que j'avais déjà eu l'occasion de visiter grace au vol de printemps des Jeunes Ailes il y a quelque temps déjà.Le resto est toujours aussi sympas puis après direction Milliau avec le DR400 du club et 2 autres membres survol du viaduc et on se pose sur le terrain pour satisfaire notre soif, et retour a St Rambert pour le pot de l'amitié au bar des ailes.

Fin du mois d' Août:-encore des vols inoubliables
-4H07 comme CdB

TOTAL:-double: 20H39
-CdB: 21H29

*SEPTEMBRE
C'est la rentrée,encore un vol en D9 et surtout me voila avec plus de 20h de vol donc je peut passer mon emport passager en tant qu'on y est on va faire ça sur le D112 histoire de faire d' une pierre deux coups.Maintenant j'ai une nouvelle monture et je peut m'envoyer en l'air avec qui je veux ^^

Fin du mois de Septembre:-nouvelle monture le D112
-emport passager
-26min comme CdB
-38min comme EP sur D112

TOTAL:-double:21H17
-CdB:21H55

*OCTOBRE
Malgré le temps j'arrive à trouver quelques belles journées pour volée et emporter avec moi mes premier PAX 3 vols pour ce mois d'octobre un sur chaque machines

Fin du mois d'Octobre:-Premiers PAX
-2H08 comme CdB

TOTAL:-double: 21H17
-CdB: 24H03

*NOVEMBRE
Pas grand chose pour ce mois de Novembre seulement 2vols au compteurs dont un pour voir le coucher de soleil en on top c'était vraiment magique

Fin du mois de Novembre:-1H15 comme CdB

TOTAL:-double: 21H17
-CdB: 25H18

*DECEMBRE
Malgré le froid et la neige,j'ai fait 5 vols pour terminer cette année 2010 en beauté.

Fin du mois de Décembre:-2H19 comme CdB

TOTAL:-double: 21H17
-CdB: 27H37

BONNE ANNEE A TOUS

Commentaires

Articles les plus consultés