Vol du 8 Janvier 2011


Mon premier vol de l'année 2011 et en duo qui plus est.Un collègue de mon lycée ma rejoins pour se vol histoire de voire "la région d'en haut".Un peu trop de vent pour décoller en début d'après midi je repousse donc mon plus tard dans la journée pour voir si le vent faibli et j'en profite pour faire ma ré-inscription a l'aéroclub et surtout prendre ma cotisation à la FFA s'en ça je n'aurait pas le droit de voler.


Environ une heure et demi après le vent c'est calmer,j'appelle donc pour PAX pour qu'il descende au terrains en l'attendant je fait ma visite pré-vol au calme dans le hangar.Mon ami arrive je refait le tour de l'avion avec lui pour la forme (d'où ma première visite histoire de ne rien oublier).On s'installe a bord et roulage vers la 19. Je sens mon passer pas bien à l'aise avant le décollage bien qu'il me dit que tout vas bien je préfère ne pas prendre de risques et je prend un sac à vomir au cas où =) Le vent aide beaucoup au décollage et le D112 monte rapidement, mon passager reprend peu à peu ces couleurs,le vent et beaucoup plus fort en altitude mais il n'influence pas trop le comportement de l'avion.


Après quelques cercles au dessus de la maison de mon PAX, je remonte vers le Pilat, quelques secousses se font ressentir au dessus du relief,mais mon ami a l'air d'apprécier la ballade et juste avant de revenir au bercail, je monte jusqu'à un petit cumulus éclairer pas le soleil pour faire gouter à mon passager la joie de toucher les nuages...
Atterrissage et retour au parking avec un PAX ravie =)

Commentaires

Articles les plus consultés