14 juillet 2011


Quelques semaines avant le 14 Juillet le président de l'aéroclub a reçu un coup de téléphone de la part des pompiers de Boulieu-lés-Annonay qui voulaient que les avions du club fassent un passage au dessus du défilé.Le président à accepter et vue que je suis le plus léger pour piloter le BB Jodel, me voilà leader de la patrouille Jodel avec comme ailliers mon instructeur dans le 112 et un autre jeune du club dans le 119.Et le premier vol d'entrainement fût un joli ... échec, le moins que l'on puisse dire c'est que le vol en formation c'est pas facile (j'avais du mal a tenir mon altitude et ma vitesse et me communication radio était plus que limité).

Deuxième vol je me concentre et repense à tous ce que ma montrer le leader de la formation des DR400 et c'est repartit mais cette fois sa ressemble à quelque chose, sa commence à avoir de la gueule, virage a faible inclinaisons et altitude à peu près constante, on s'entraine en dessus du terrains, on se rassemble en vent arrière et je l'allonge un peu au cas ou mon virage ne nous enmène pas directement a la verticale du terrains, il commence a pleuvoir et en torpedo le D9 se transforme vite en baignoire mais je vais pas me presser pour autant on vas pas tous gâcher pour quelques gouttes dont je sortirai a la fin de mon virage, qui m'enmene d'ailleurs bien dans l'axe mise en descente et passage a 2500ft au dessus du terrains avant un break et un joli atterrissage.

Quelques photos prise lorsque j'était passager dans les DR400




Et puis le grand jours est arrivée, le 14 juillet.Tous les avions du club décollent les uns après les autres d'abord les Jodels, direction Maclas pour attendre que les DR400 passent devant. Puis on se calent derrières eux direction le lac du Ternay début du virage après avoir passer le barrage.Les DR400 commence leur passage quand on attaque la virage entre les collines du Pilat, on est bien en formation sa le fait.Le virage nous enmène directement dans l'axe de Boulieu mise en descente histoire de gagner de la vitesse et passage en dessus a droite de la manifestation depuis ma place j'aperçois les flash de quelques appareil photos en dessous.Les DR400 sont déjà entrains de revenir pour leur second passage a notre gauche, nous ont continue tout droit et on rentre au terrains, notre formation se disperse après quelques secousse qui me font descendre brutalement et me remonte on se retrouve tous en vent arrière au moment ou les DR400 font un passage à la verticale du terrains. On se posent puis après avoir parler et fait tous les papiers direction Boulieu en voiture cette fois pour retrouver un président de l'AC et des élus ravis.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés